Tel: 0032/(0)84478481

Fax: 0032/(0)84478482

E-mail:bjkjos@skynet.be

N.V. Boonen L. Ch. S.A.

RUE Saint-Roch 40

6990 Hotton

Hotton

l'Import / Export

L’Import

Chaque semaine, des génisses Holstein sont en majorité importées des Pays-Bas et d’autres pays européens. L’achat de ces animaux est soumis à une sélection stricte, tant sur le plan de la production que de la situation génétique et de l’hygiène. Ces bovins sont ensuite exportés, entre autres, vers l’Italie, le Portugal, l’Espagne, la Grèce, la Pologne et la Grande-Bretagne. De plus, le marché national est approvisionné par ces produits importés. Diverses races viandeux sont importées à partir de plusieurs pays européens.

 

 

L’Export

A partir du centre de rassemblement reconnu, situé à Hotton, des bovins viandeux et laitières sont exportés vers l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Grande-Bretagne, la France, les Pays-Bas et la Pologne. Récemment, l’entreprise a également conquis le marché Grec. Nous disposons des possibilités requises pour l’exportation vers tous les états européens, aussi bien pour les bovins achetés sur le marché national que pour le bétail importé. La flexibilité d’une entreprise familiale permet de répondre aux attentes du client. Sur demande, nous pouvons garantir l’achat et le préfinancement des bovins souhaités, ainsi que la prise en charge ultérieure de toutes les opérations d’exportation, et ce, jusqu’à la destination finale. Grâce à des investissements dans du matériel de transport de logistique propre à l’entreprise, équipé selon les normes européennes, nous sommes en mesure de transporter des animaux sur de longues distances (type 2).

 

 

Centre de rassemblement / lieu d’arrêt

Fin 2007, la législation européenne relative à l’exportation de bovins fut également appliquée en Belgique. Aujourd’hui, les bovins ne peuvent plus être exportés qu’à partir de centres de rassemblement reconnus. C’est pourquoi, la décision au sein de l’entreprise familiale d’investir dans un centre de rassemblement personnel afin de pouvoir continuer à garantir l’exportation de bovins fut vite prise. Tout cela eut lieu sous la supervision de, et en collaboration étroite avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (l’AFSCA).

 

Le centre de rassemblement est un site entièrement séparé des autres activités de commerce et d’agriculture personnelles. L’infrastructure constitue un site d’entreposage respectueux des animaux et muni des équipements sanitaires requis. Un système informatique avancé et une connexion avec des bases de données nationales et européennes permettent une gestion personnelle de toutes les opérations administratives. Un suivi parfait en collaboration avec les services de contrôle vétérinaire forme le point fort majeur de notre société. Notre personnel et nos employés spécialement formés garantissent un compte-rendu correct de l’identification des bovins, des listes de pesage, et de la contrôle de production par animal à exporter. Des investissements annuels nous permettent de disposer de la technologie la plus moderne afin de répondre aux exigences d’aujourd’hui.